NOTRE DÉBUT

Africa impact est un ministère pour le corps du Christ qui a officiellement commencé du 4 au 9 mai 2010, lorsque la première édition a eu lieu en République de Guinée, dans la ville de Conakry, avec une participation massive du corps du Christ. Et depuis lors, les portes des nations se sont ouvertes et, par Sa grâce, nous avons porté cette vision aux nations de République de Guinée, de Sierra Leone, de Guinée Bissau, de Gambie et du Sénégal. 

Cette vision a été implantée par le Saint-Esprit dans le cœur de l’évêque Victor Charles Okafor le 26 février 2009 alors qu’il cherchait la face de Dieu. Le Saint-Esprit lui a donné l’instruction de rassembler des hommes et des femmes de Dieu en Afrique ayant divers dons et d’aller d’un pays à l’autre pour organiser des croisades, des séminaires, des ateliers et des conférences pour la libération totale des Africains du second esclavage, de la pauvreté, de l’ignorance, de l’idolâtrie et de la mauvaise gouvernance. Ces instructions ne sont pas venues en un jour. Le 5 Décembre 2009, dans la chaleur de la conférence Africana Week qui s’est tenue à Dakar, Dieu a parlé à nouveau à son serviteur pour raviver la vision dans son esprit et, cette fois, les objectifs d’Africa impact ont été donnés en détail. L’une des questions qu’il a posées au Seigneur était la suivante : 

Comment vais-je réaliser cette vision, puisqu’elle implique de se déplacer d’une nation à l’autre, sachant parfaitement que certaines de nos nations africaines n’ont pas les moyens financiers de sponsoriser de tels programmes ? En réponse, le Saint-Esprit lui dit expressément et distinctement de commencer d’abord. C’est ainsi qu’est né Africa Impact.

Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage. « Psaume 33 :12

L’Afrique doit être sauvée ! 

Africa impact est opérationnel depuis le 10 décembre 2005 lorsque la première édition de la nuit Africana a eu lieu à Dakar et que les nations se sont rassemblées et se sont consacrées à Dieu. Plus tard en 2008, le Seigneur nous a demandé d’étendre le programme à une durée d’une semaine et d’y inviter des délégations de différentes nations. Nous étions loin de nous douter qu’Africa Impact était déjà opérationnel et que la conférence Africana Week n’était qu’une branche d’Africa Impact. A Dieu soit la gloire.

Translate »